Paddle

Nos activités de septembre à juin.

École de pagaie

Nous proposons pour les enfants de 8 à 12 ans, une découverte ludique et conviviale des sports de pagaie (kayak, SUP, pirogue).  Site du moulin Blanc.

Horaires : Les mercredis, ou les samedis, de 14h à 17h.

 

Club pagaie

Pour les jeunes de 13 à 17 ans, nous proposons une initiation ludique et conviviale des sports de pagaie (kayak, SUP, pirogue).  Site du Moulin Blanc.

Horaires : Les samedis, de 14h à 17h.

 

 

École de compétition SUP

Pour les jeunes de 12 à 16 ans, désirant se perfectionner en Stand Up Paddle (race board ou surf board), ainsi que participer aux compétitions régionales et nationales.

Entraînements au Moulin Blanc.

Horaires : Les mercredis et samedis, de 14h à 17h.

 

Adultes débutants

Venez vous initier au Stand Up Paddle, une activité sportive ludique, proche de la nature, en toute convivialité. Apprentissage des techniques de pagaie, sécurité collective, surf…

Site du Moulin Blanc et quelques sorties extérieures.

Horaires : Les samedis, de 9h à 12h.

 

Adultes autonomes

Pour les personnes ayant déjà un minimum de connaissances techniques (niveau 2), navigations en autonomie, en kayak ou en SUP, en loisir ou en compétition.

Site de pratique : Le Moulin Blanc + sorties extérieures dans le département, ou plus loin parfois.

Horaires : les mercredis matin et le weekend.

 

 

Le paddle (ou stand up paddle, SUP) est un sport qui se pratique debout sur une planche avec une pagaie monopale. C’est une activité qui demande de l’endurance et un peu de cardio, dont la pratique s’est beaucoup développée, en particulier le paddle de loisir pour des balades ludiques par mer calme.

paddleBrest Bretagne Nautisme vous propose une variante plus engagée, tournée vers le surf et le « down-wind », où le pagayeur exploite au maximum les conditions de vent et courant pour faire de longues distances et prendre de la vitesse dans les vagues. Comme en kayak, nous travaillons l’équilibre, la maîtrise de nos planches dans n’importe quelle condition, la glisse sur les vagues ainsi que nos connaissances du milieu marin, de la météorologie et des aspects requis pour une navigation en sécurité. Un minimum de condition physique est demandé.

big-sup

Deux types de planches sont utilisées : celles de 12.6 pieds pour faire de la distance, d’autres de 9 ou 10 pieds pour le surf. Le club fournit planches, pagaies et gilet, le pratiquant vient avec une combinaison de surf et des chaussures/chausson de type kayak. L’activité se pratique dans la Rade, en rayonnant autour du Moulin-Blanc ou plus loin, dans l’Aulne ou le goulet. Des sorties sont également organisées sur des plages de surf comme le Dossen ou au Goulien.

Nous contacter

Confidentialité

5 + 5 =