BBN, c’est de la voile légère, des sports de pagaie, de la planche toute l’année, mais ce sont aussi de très nombreux adhérents qui pratiquent la voile en habitable, pour leur loisir ou en compétition. Sur les 25 coureurs engagés, 8 montent sur les podiums des compétitions auxquelles ils ont participé.
Le Week-end dernier, s’est disputée la Remorkeuse sur la rade de Brest, dans des vents très légers. A ce jeu, ce sont les jeunes Tom Mainguet et Tom Le Bot qui remportent la victoire en Osiris 1 avec l’équipage de l’Open 5.70 CDV2. Chaque année, le CDV 29 donne la possibilité à de jeunes finistériens de naviguer en Open 5.70. Bravo à nos jeunes planchistes qui ont su montrer leur talent. Carole Jaouen, arbitre nationale et compétitrice, finit 2e sur le célèbre Gibsea 90+ de Gérard Liardet. En Osiris 2, Sébastien Le Briand accroche la 2e marche du podium sur Santé Bois de Didier Coatanea. Patrick Kernéis est 3e sur son Surprise, Axelle Pillain, notre spécialiste du Mini, est 5e, Typhaine Roic 6ème, Pascal Blin, Arnaud Thisselin et Claire Grayo 7ème.
A Lorient, se courait la traditionnelle Atlantique Le Télégramme, superbe rendez-vous du mois de septembre. En marge de cette régate, François Pont se classe 6ème en caravelle et Erwann Le Gall 7ème. En IRC2, David Le Goff termine 5ème et Romain Prime 8ème. En Osiris 1, Adrien Kervagoret, jeune laseriste du club, termine 5ème et Pierre Guyader 9ème. Podium et 2ème place en Osiris 2 pour l’équipage brestois d’Alain Guéhennoc, Xavier Le Normand, Rodolphe Jacq, Timothée Pasquier et notre toujours fringant laseriste Philippe Darchen sur leur X332. Marc Masson finit 10ème et Clément Bichat 17ème.
Beaucoup de régates à venir, avec le Spi Ouest-France, qui n’avait pu se disputer à Pâques, mais aussi la Normandy Week pour le Diam 24 West Courtage et son équipage 100% made in Brest, sans oublier la Ligue Nationale de Voile, où l’équipage club sera 100% féminin.