Brest Bretagne Nautisme est une association loi 1901, issue de la fusion le 1er septembre 2019 entre les Crocodiles de l’Elorn, la Société des Régates de Brest, l’USAM Voile et le Canoë Kayak Brestois.

Présentation du club

Nous accueillons tout public (enfants et adultes, loisirs et sportifs, valides et en situation de handicap, individuels et groupes) issus en majorité du territoire brestois, mais aussi de France et de l’étranger.

Nos pôles d’activités sont :

• la navigation loisir, scolaire, et de compétition
  • l’organisation d’événements locaux à internationaux
  • la formation

Brest Bretagne Nautisme est actuellement le premier club nautique en France en nombre d’adhérents (2800 adhérents à ce jour)

Son siège est basé à la Maison du Nautisme sur le port de Plaisance du Moulin Blanc à Brest. Brest Bretagne Nautisme c’est une équipe d’une vingtaine salariés au service des adhérents. Son conseil d’administration, représenté par Mr Loïc PAJOT Président, est composé de 38 membres dont 7 faisant partie du bureau.

Brest Bretagne Nautisme, c’est aussi :

• une association loi 1901
  • un club affilié à la Fédération Française de Voile, à la Fédération Française de Canoë Kayak & à la Fédération Française de Surf
  • un membre de Nautisme En Bretagne
  • une structure agréée par Jeunesse et Sport
  • un label France Station Nautique Rade de Brest
  • des labels Ecole Française de Voile, Voile Loisir et Compétition attribués par la FFV
  • Labellisé « Ecole de Pagaie » par la FFCK
  • 1er club de sports nautiques à Brest
  • Une pépinière de champions

Pour l’avenir, les ambitions du club restent intactes :

• Promouvoir les sports nautiques pour tous (loisir, scolaire et sportive)
  • Organiser de grandes manifestations sportives de niveau départemental à international

Devenir adhérent

Brest Bretagne Nautisme est une association loi 1901. L’adhésion est de 15€ pour les moins de 25 ans et de 20€ à partir de 25 ans.
Vous pouvez adhérer au club : feuillet d’inscription ici
Vous pouvez également prendre votre licence fédérale en ligne pour la FFV (pour les autres fédérations FFCK ou FFS merci de contacter l’accueil au 02.98.02.51.44)

Afin de participer aux activités nautiques, vous devez être à jour de votre licence (certificat médical obligatoire) en fonction de votre activité.

L’adhésion et les licences sont valables de la date de délivrance au 31 décembre de l’année en cours.