Il y avait beaucoup de monde sur l’eau ce week-end à Brest. Tandis que du côté du port du château, les Multi 50 s’affrontaient dans un Grand Prix organisé sur l’eau par BBN en soutien de Brest Evénements Nautiques, au Moulin Blanc, ce sont les planches qui s’étaient donné rendez-vous pour un événement incontournable des débuts de saison : la Transrade, avec le soutien du CDV29, de la Ligue de Bretagne de Voile, de la ville de Brest et de Finistère 360.
68 planches à foil sur 73 concurrents ce week-end sur cette classique célèbre de Brest Bretagne Nautisme. Même si les conditions n’ont pas permis aux slalomeurs de bénéficier d’un terrain de jeu assez chaotique pour faire parler la poudre, les concurrents des diverses séries ont pu disputer chacun 8 courses dans une vent idéal pour cette édition bien particulière, car sélective pour les championnats de France qui se tiendront exceptionnellement fin octobre.
Cette Transrade a été marquée par le grand retour de nos crêpières préférées, privées comme nos sportifs de compétition pendant de trop longs mois. Merci à elles pour leur talent et leur bonne humeur.
Chez les jeunes garçons, domination absolue de Gaspard Carfantan, qui gagne toutes les courses devant Valentin Pelt (BBN). Même scénario chez les filles, avec une domination sans partage de Jade Bruche. Chez les seniors, c’est Clément Bourgeois qui s’impose. Mathurin Jolivet obtient une belle troisième place. Victoire de Gilles Velly en Raceboard.
Vous voulez « foiler » ou naviguer en planche traditionnelle à l’année ? Venez nous retrouver à l’année. Plus d’informations sur notre site : https://brestbretagnenautisme.fr/